TECHNIQUES MODERNES

VERRE

Grâce aux créateurs et souffleurs de verre qui rivalisent d’ingéniosité dans leurs propositions et élargissent leur palette de verres, le vitrail offre aujourd’hui de nombreuses possibilités de composition et d’effets: couleurs, motifs, reliefs, textures, dichroïsme ou miroirs permettent la réinvention d’un art ancestral dans des créations modernes.

STRUCTURE

Véritable liant du « puzzle » de pièces de verres que forme un vitrail, le plomb était le matériau incontournable de la création traditionnelle. De nos jours, des substituts comme la colle ou le laiton viennent le remplacer et apporter un nouveau vocabulaire dans la composition d’une oeuvre.

APPLICATION

L’ensemble de ces techniques modernes permettent ainsi de frayer un chemin au vitrail dans de nouvelles applications en repoussant ses contraintes. Désormais, il peut s’inviter dans l’ornement d’un flacon de parfum ou constituer la base d’une collection de mobilier. Nos artisans vous offrent toute leur expertise dans l’usage de ces possibilités pour réaliser avec vous votre projet de création.